Animal Pest Control
 

 

 

BLATTES

CAFARDS/CANCRELATS

 

 

LES BLATTES

 

Il s'agit d'insectes nocturnes qui se réfugient principalement dans les crevasses, les fissures, derrière les frigos, les salles de bains, ...

Elles se regroupent en nids et sont généralement nombreuses.

Elles apportent des germes qui attaquent les denrées alimentaires et les font pourrir.

Elles peuvent également apporter des maladies comme le typhus, le choléra.

 

 

 

 

 

 

MÉTHODES PRÉVENTIVES

 

Une des premières méthodes de lutte contre les nuisibles est la prévention.

 

Les méthodes préventives sont très vastes. En nettoyant fréquemment les cuisines, en fermant hermétiquement les poubelles, en construisant des immeubles sans faux plafonds, sans plinthes creuses, fausses poutres, etc.

 

Malheureusement, toutes ces méthodes naturelles ne suffisent pas toujours pour empêcher l'apparition des animaux nuisibles.

 

C'est pourquoi, il est souvent nécessaire de faire appel à des techniciens hygiénistes appliquant des méthodes adéquates.

 

 

 

MÉTHODES PROFESSIONNELLES

 

Les blattes, nom scientifique du cafard, sont très difficiles à exterminer. En effet, de simples produits tuent la blatte, mais cette dernière, par instinct de protection, va pondre l’œuf qui est accroché à son abdomen. Les produits utilisés par la société agissent sur le système nerveux de l'insecte. Ce dernier ne va pas se sentir mourir et va mourir sans pondre d’œuf.

 

Les matières actives peuvent être liquides, gazeuses ou sous forme de gel ou des traitements biologiques sous forme de féromone.

 

Avant d'effectuer ces interventions de lutte, nous procédons à une étude du problème. Nous plaçons des appâts (appelés Détecteur base de Phéromone). Ces appâts sont placés aux endroits de passage des insectes, ils sont numérotés et datés. Ils sont également repris sur une liste de contrôle. Ces derniers attirent les blattes qui restent collées au piège. Le produit d'attirance utilisé à ce niveau ne comprend aucun produit chimique. Il s'agit de composants naturels.

 

Il existe également un appât solide qui se présente sous la forme de gel blanc dont la matière (l’imidaclopride) est extrêmement efficace. Il s’applique directement dans l’environnement des cafards au moyen d’un pistolet spécial. Ce qui permet de cibler les endroits stratégiques avec la plus grande précision (fentes, fissures, interstices et autres recoins…) et d’obtenir de bien meilleurs résultats.

 

Ensuite, nous relevons les pièges et nous pouvons déterminer le niveau d'infestation, ainsi que le type de blattes rencontrées. Il y en a de deux sortes: les orientales et les germaniques. Il existe deux autres sortes, mais celles-ci sont beaucoup moins répandues dans notre pays et sont même rares. Il s'agit des blattes américaines et des blattes rayées.

 

Nous procédons alors soit par une pulvérisation ou par une pose de gel plus importante avec des produits à haut pouvoir débusquant et à grande rémanence.

 

Si cela s'avère nécessaire, nous procédons à une nébulisation ou à une thermo-nébulisation.

 

Les produits que nous employons sont tous agréés par le Ministère de la Santé Publique.

 

Après chaque intervention, nos services établissent un rapport détaillé. Ce dernier permet d'évaluer l'évolution de l'infestation. Il permet également de déterminer à partir de quel moment nos interventions doivent davantage se baser sur la prévention plutôt que sur le traitement.

 

En cas de problème entre deux passages au cours d'une convention d'entretien, nous intervenons gratuitement sur simple demande.

 

La pulvérisation permet une action rapide et une grande pénétration du produit aux endroits pulvérisés.

 

La nébulisation permet une évaporation rapide dans l'air et une pénétration dans l'ensemble de la pièce. Cette méthode, ainsi que la thermo-nébulisation, est utilisée en cas de grande infestation.

 

Il existe également des produits solides. Ces derniers ne sont généralement pas utilisés pour les blattes. Nous les employons pour les autres types d'insectes nuisibles.

 

Les produits sont choisis en fonction des lieux à traiter, du type de surface et suivant le degré d'infestation.

 

 

 

1348 Louvain-La-Neuve , Rue de Clairvaux 14

Tél. : +32.(0)10.45.05.46 / Fax : +32.(0)10.45.07.83

info@apcsprl.com